SCVMM 2008 R2 - Problème V2V vmdk (Vmware) > VHD
-
mercredi 26 octobre 2011 09:42
Bonjour,
Je souhaite réaliser une conversion d'une machine virtuelle sous vmware d'un de mes utilisateurs.
XP Professionnel x32 SP3
La machine est donc MA_MACHINE.vmdk ainsi que le fichier de configuration MA_MACHINE.vmx
J'utilise SCVMM 2008 R2.
J'ai donc arrêté la machine XP. J'ai ensuite copier dans la bibliothèque SCVMM le fichier MA_MACHINE.vmdk ainsi que MA_MACHINE.vmx
Je vois bien la machine dans la bibliothèque.
J'utilise ensuite l'option : "Convertir l'ordinateur virtuel" dans le volet Action.
Je choisis l'ordinateur virtuel : MA_MACHINE.vmdk
Je laisse le reste des options de la conversion par défaut.
Mais j'ai un gros problème lors de l'execution du travail j'ai 2 messages d'avertissement suivant :
Aurais je oublié de configurer quelquechose ?
J'ai vu sur différent sites qu'il faudrait désinstallé au préalable les vmware tolls et l'antivirus (Symantec Endpoint Protection) présent sur la machine avant de réaliser le v2v ...
Que me conseillez vous ? quelle solution à ce problème ?
Le résultat est simple :
La conversion n'a pas lieu. Il créer un dossier et une machine dans Hyper-V ( SCVMM ) mais ne converti pas le disque vmdk en disque VHD.
D'avance merci !
Toutes les réponses
-
mercredi 26 octobre 2011 12:57
MAJ :
J'ai essayez la conversion vmdk to vhd sans succés avec les programmes suivants :
vmdktovhd : http://vmtoolkit.com/blogs/announcements/archive/2006/11/20/vmdk-to-vhd-converter-available.aspx
starwind v2v :jeanphilippeklein.wordpress.com/2010/04/01/starwind-v2v-converter-conversion-de-vmdk-en-vhd/
La conversion se termine sans erreur. Cela me génère bien un fichier VHD. Mais une fois que je le met sur mon Hyper-V.
Je créer une nouvelle machine, j'y attache ce VHD et au démarage j'ai le message d'erreur :
No boot device : press ctrl + alt + dell
Je ne pense pas que la conversion en utilisant ces programmes marches bien :/
Quelqu'un aurait il une solution ?
D'avance merci .
-
lundi 7 novembre 2011 01:23Petit UP de ce topic .
-
mercredi 9 novembre 2011 12:00
Bonjour,
Vous trouverez les pas de conversion dans l’article de blog : http://blogs.technet.com/b/trentsh/archive/2011/02/15/vmdk-to-vhd-conversion-using-scvmm-2008-r2.aspx
Voir aussi comment convertir les machines Vmware vers VMM avec System Center Virtual Machine Manager.
Cordialement,
Roxana
Roxana PANAIT, MSFT
Votez! Appel à la contribution
Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte. -
samedi 12 novembre 2011 03:18
Merci pour ces liens j'avais déjà lu celui du forum us. Malheureusement aucun ne traite de mon cas.
Si quelqu'un à une piste de réflexion je suis preneur :) .
D'avance merci.
-
vendredi 13 janvier 2012 15:21
Bonjour,
Essayer de suivre ce lien ça pourra vous offrir une piste utile
Best Regards- Marqué comme réponse Bechir GharbiMVP, Moderator lundi 12 mars 2012 13:06