Discussion générale (How-To) installer System Center Operations Manager 2012 RC

• mardi 19 juin 2012 14:04

Bonjour,

SCOM, le fameux produit qui fait partie de la nouvelle gamme System Center 2012.

Ce produit propose une supervision souple tout en réduisant la complexité de l'administration de l'environnement informatique et diminuant aussi le coût d'exploitation.

les prérequis:

• Windows Server 2008 R2
    • Role IIS 7.5
    • Microsoft SQL Server Reporting Services: SQL Server 2008 SP1 ou SQL Server 2008 R2
    • Framework .Net 3.5 et Framework .Net 4

vous trouvez dans cet article un guide (step-by-step) pour l'installation de System Center Operations Manager 2012 RC

Bon test :)

Cordialement,

Toutes les réponses

• mardi 19 juin 2012 16:05
    Modérateur

Merci pour l'info, par contre la question qui venait dans ma tête : pourquoi tu utilises toujours la version RC tandis que la RTM est disponible depuis plus que deux mois?

Bechir Gharbi | My blog: @myITforum.com | Twitter: @Bechir_Gharbi | Linkedin: Bechir Gharbi | Time zone: GMT + 1

• mardi 19 juin 2012 16:35

Bonjour,

oui je confirme! mais regardez ce qui est écrit à la première ligne d'ici

Cordialement,

Moez KAMEL

• mardi 19 juin 2012 16:42
    Modérateur

Tout à fait d'accord et cela ne contradit pas ce que je disais. Bref, je vous conseille vivement d'éviter les versions beta, rc, ... tant que laRTM est disponible sinon dans le cas contraire [là où le produit n'est en version beta ou RC] il n'y a aucun problème.

Après la sortie de la version RTM [qui apporte beaucoup de changement par rapport à ses précédents], les gens chercheront toujours les articles/blogs/... non pas sur la beta ou la RC mais plutôt sur la RTM.

Bechir Gharbi | My blog: @myITforum.com | Twitter: @Bechir_Gharbi | Linkedin: Bechir Gharbi | Time zone: GMT + 1