Redémarrage intempestif Windows Server Storage 2003
-
vendredi 4 mai 2012 06:53
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un de mes serveurs qui reboote tout seul sans raison apparente. J'ai vérifié les logs, mais je n'ai aucune erreur système indiqué qui puisse justifier ces redémarrages. Ca me dit juste que le système a détecté un redémarrage non prévu.
Le seul point commun est que quelques heures avant chaque redémarrage, j'ai utilisé le logiciel "NT Backup" avec mon lecteur de bande LTO. Est-ce qu'une défaillance de ce périphérique pourrait faire redémarrer le serveur en cas de défaillance, cela plusieurs heures après que celui-ci n'est plus utilisé ?
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes matérielles ou logicielles par rapport à ce problème ?
F. POIRIER
- Type modifié Dan BajenaruMicrosoft Contingent Staff, Owner jeudi 10 mai 2012 10:44 Attente de Feedback
Toutes les réponses
-
samedi 5 mai 2012 18:40Modérateur
Bonsoir,
quand aucune raison logicielle n'est apparente (pas d'accès dans la partie sécurité, ni application, ni système...), il faut suspecter une erreur provenant du matériel. On peut commencer par suspecter la mémoire, la carte mère ... Si cela est possible, remplacer des composants, désactiver les services non utiles ou non vitaux...
Si l'on a un doute sur la sauvegarde, la désactiver,...
A bientôt,
Thierry DEMAN. Exchange MVP. https://www.mcpvirtualbusinesscard.com/VBCServer/MVPtdeman/profile (69 MCPs) http://base.faqexchange.info
-
lundi 7 mai 2012 10:03Propriétaire
Bonjour,
Merci de nous tenir au courant sur la suite de vos démarches.
Cordialement,
Dan
Dan BAJENARU, MSFT Votez! Appel à la contribution
Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte. -
vendredi 11 mai 2012 13:11
Bonjour,
Je suis revenu sur mon précédent logiciel de sauvegarde. Pas de redémarrage depuis.
Je soupçonne toutefois mon lecteur de bande d'être à l'origine de ce problème. J'ai quelques erreurs intempestives. On change de matériel le mois prochain, je verrais si ça se reproduit ou pas avec un nouveau lecteur.
Merci en tout cas pour votre aide.
F. POIRIER
-
vendredi 11 mai 2012 13:22Propriétaire
Bonjour,
Merci aussi pour votre retour.
Cordialement,
Dan
Dan BAJENARU, MSFT Votez! Appel à la contribution
Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.- Modifié Dan BajenaruMicrosoft Contingent Staff, Owner lundi 14 mai 2012 09:16