Poser une questionPoser une question

TraitéeVS2005R2 et VSS Writer

• mardi 24 juillet 2007 08:49Greg Mérot Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour,

J'essaye de mettre en place le VSS avec Virtual server pour effectuer des sauvegardes à chaud, mais à chaque fois que je démarre mon script qui utilise vshadow.exe, j'obtiens cette erreur dans les EventLog :

Type de l'événement : Erreur
    Source de l'événement : Virtual Server
    Catégorie de l'événement : Vss Writer
    ID de l'événement : 1025
    Date :  24/07/2007
    Heure :  10:26:30
    Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
    Ordinateur : BALIN
    Description :
    The VSS writer for Virtual Server failed during the Identify phase, and would not show up in the list of writers on the machine. Close and then restart the Virtual Server and Virtual Machine Helper services.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Enfin cette même erreur apparait lorsque je tape dans un console : vssadmin list Writers.

Si qq a une idée ?

Réponses

Toutes les réponses

• vendredi 27 juillet 2007 08:38Greg Mérot Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur
     Traitée
    Alors je répond à ma prope question :

Il faut re-enregistrer les VSS à la main ...

Merci MS
  • lundi 26 novembre 2007 11:26N_i_c_o_l_a_s_L Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour Greg,

Pourrais-tu partager ton travail en nous fournissant ton script stp? Wink

En te remerciant par avance.

Nicolas

• lundi 26 novembre 2007 12:27Greg Mérot Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Tu n'as pas de chance, je n'ai plus ce script sous la main, vu que je ne peux pas coupler VS2005R2 et VSS Writer dans mon achitecture de virtualisation.

Par contre, cherche du coté de "register vss provider" ...

Si je le retourve je le met ici, sans faute.

Cdt

• mercredi 28 novembre 2007 09:41Greg Mérot Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

En faite, tu as de la chance, je viens de le retourver...

cd /d %systemroot%\system32
    net stop vss
    net stop swprv

regsvr32 ole32.dll
    regsvr32 vss_ps.dll
    vssvc /register
    regsvr32 /i swprv.dll
    regsvr32 /i eventcls.dll
    regsvr32 es.dll
    regsvr32 stdprov.dll
    regsvr32 vssui.dll
    regsvr32 msxml.dll
    regsvr32 msxml3.dll
    regsvr32 msxml4.dll

cd C:\Program Files\Microsoft Virtual Server
    regsvr32 vswriter.dll

Net Start vss
    Net Start swprv

NET STOP "Virtual Server"
    NET Start "Virtual Server"

A+

• jeudi 29 novembre 2007 00:06N_i_c_o_l_a_s_L Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Salut Greg,

Merci pour ce script, mais je pensais à celui que tu utilises pour tes sauvegardes à chaud. Si tu avais un exemple, ca serait top.

Encore merci d'avance! Wink

Nico.