Poser une questionPoser une question

TraitéeDésactiver certificat invalide OWA dans IE

• mercredi 4 novembre 2009 10:18FXE Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour à tous,

Je dispose d'un Exchange 2007 SP1 qui est en accès interne uniquement, même pour OWA.
    Je n'ai donc pas jugé utile de mettre un place un autre certificat que celui auto-signé.

Par contre, lorsque mes utilisateurs accèdent à OWA, il leur ai systématiquement demandé de confirmer la connexion au site puisque le certificat n'est pas valide aux yeux de IE.
    Comment puis-je désactiver cette alerte au niveau de Exchange et/ou IIS ?

Merci.
    Bonne journée.
    FXE

Réponses

• mercredi 4 novembre 2009 11:23Freddy ELMALEHMVP, ModérateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur
     Traitée
    Bonjour,

si vous maitrisez tous vos postes utilisateurs se connectant par OWA, il faut utiliser une autorisé de certification locale et déployer le certificat de cette AC dans le magasin "racine de confiance" de tous vos postes.

Autrement, il faut acheter un certificat public/commercial (les prix sont raisonnables). Microsoft a autrement mis à jour la liste des certificats racine de confiance (hotfix à installer) vous permettant d'installer des certificats publics gratuits.

A bientôt
    Freddy ELMALEH aka "bigstyle" -- Consultant Freelance pour Active IT -- MVP Windows Server - Directory Services

Toutes les réponses

• mercredi 4 novembre 2009 11:23Freddy ELMALEHMVP, ModérateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur
     Traitée
    Bonjour,

si vous maitrisez tous vos postes utilisateurs se connectant par OWA, il faut utiliser une autorisé de certification locale et déployer le certificat de cette AC dans le magasin "racine de confiance" de tous vos postes.

Autrement, il faut acheter un certificat public/commercial (les prix sont raisonnables). Microsoft a autrement mis à jour la liste des certificats racine de confiance (hotfix à installer) vous permettant d'installer des certificats publics gratuits.

A bientôt
    Freddy ELMALEH aka "bigstyle" -- Consultant Freelance pour Active IT -- MVP Windows Server - Directory Services
  • mercredi 4 novembre 2009 18:26FXE Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je maîtrise en effet tous les postes.
    J'ai implémenté le certicat auto-signé dans une GPO, cela fonctionne nikel !

Merci encore.
    Bonne continuation.
    FXE
  • mercredi 4 novembre 2009 22:38Freddy ELMALEHMVP, ModérateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Impec, content de t'avoir aidé :)