Poser une questionPoser une question

Questionproblème de connection avec outlook anywhere

• mardi 20 octobre 2009 18:31fafatech Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour,

Depuis quelques temps outlook anywhere ne marche pas sur certains ordinateurs de la societé, je vais prendre mon exemple sur mon pc personnel à la maison il fonctionnait correctement puis le certificat du webmail a expiré nous l'avons renouvelé puis depuis ce jour certains ordinateurs n'ont plus de outlook à l'extérieur comme mon pc personnel par exemple il me demande sans cesse le user id et le mot de passe de l'user pour se connecter au serveur exchange. Quand je configure le compte exchange il me demande le mot de passe pour l'autodiscover puis me redemande un mot de passe pour la connection au serveur hub et la ca bloque pourquoi ca bloque maintenant alors que avant ca bloqué pas ? Certaines personnes ont absolument besoin du anywhere car ils sont constamment à l'extérieur comment faire pour remédier à ce problème

Merci d'avance

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend

Toutes les réponses

• mardi 20 octobre 2009 18:53Ludovik DOPIERALA Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Peux tu nous donner les informations associées aux connexions dans l'obersvateur d'événement de ton CAS ? De ton côté, si tu actives les logs dans Outlook que retrouve tu dans ton observateur d'événement ?
    Dans Outlook :
    Outils / Options / Autre / Options Avancées / cocher Activer l'enregistrement (dépannage)
    Ca va créer un fichier journal mais surtout logger des infos dans ton observateur d'événement local

Est ce que la connexion à OWA passe sans soucis avec le nouveau certificat ?

cdlt

Ludo
  • mardi 20 octobre 2009 18:59fafatech Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Merci d'être aussi rapide je suis en ce moment chez moi demain je pourrais poster l'observateur d'évènement du serveur CAS étant donné que je ne peux pas ouvrir outlook vu que la connexion au serveur ne se fait pas je regarderais demain au boulot les logs de outlook en ce qui concerne OWA cela marche parfaitement d'ailleurs mes collègues à l'extérieur l'utilisent vu que anywhere ne marche pas

Merci d'avance

• mercredi 21 octobre 2009 10:10fafatech Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

j'ai activé les logs pour outlook mais rien n'apparait dans l'observateur d'évenements du CAS rien non plus , mais lorsque je veux me connecter il me demande de me connecter au serveur HUB c'est la que ca bloque je met le username et le mot de passe mais ca ne marche pas dans l'observateur d'évènement du serveur HUB rien n'apparait je ne sais pas ou chercher pour trouver d'où vient exactement l'erreur

Merci
  • mercredi 21 octobre 2009 12:53Ludovik DOPIERALA Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Si tu as activé les logs Outlook, ils seront dans l'observateur d'événement de ton poste de travail sur lequel Outlook s'exécute.

cdlt

Ludo
  • mercredi 21 octobre 2009 13:37fafatech Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Désolé j'ai mal formulé ce que je voulais dire ils apparaissent bien mais aucune mais il y'a aucune erreur
  • mercredi 21 octobre 2009 13:42Ludovik DOPIERALA Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Oui car il consigne juste des infos complémentaires de connexion. Peux tu nous communiquer le détail + id d'événement ?

cdlt

Ludo

• mercredi 21 octobre 2009 14:01fafatech Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

sur le client dans l'observateur d'évenement j'ai un warning qui est Event ID 7003, This session was terminated unexpectedly

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'est absolument aucun log sur les serveurs qui me permet de déterminer d'où provient ce problème, sur certaines machines le anywhere marche sur d'autres ca ne marche toujours pas

Merci

• mercredi 21 octobre 2009 14:34Ludovik DOPIERALA Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Est ce que tu peux ouvrir outlook avec cette commande ?
    outlook /safe

Est-ce que tu as groove sur les machines qui ne fonctionne pas ou un add-in particulier pour outlook ou office ?

cdlt,

Ludo
  • mercredi 21 octobre 2009 14:42fafatech Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

oui je peux ouvrir outlook avec cette commande mais il me demande toujours le mot de passe et oui il y'a aussi office Groove installé sur les machines j'ai le pack office ultimate d'installer sur toutes les machines de la société aussi bien la mienne ( ordinateur du bureau) ou anywhere fonctionne correctement aucun add -in particulier installé

Merci d'avance

• vendredi 23 octobre 2009 23:09AMBERT Aurélien Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour, quand vous avez renouvelé le certificat du serveur vous avez activé "https required" ou encore activé l'authentification sur tous les dossiers virtuels dont autodiscover non ? sans le faire exprès lol, ça sent l'héritage des paramètre IIS 7 !!
    Cdlt

AMBERT Aurélien Consultant INSECO www.inseco.fr
  • lundi 26 octobre 2009 15:42fafatech Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

j'ai vérité IIS et tout semble normal le https est bien activé et l'authentification aussi mais nous avons remarqué que le anywhere ne marchait pas sur les pc XP ceux en vista ça fonctionne correctement bizarre

• jeudi 29 octobre 2009 13:55Ludovik DOPIERALA Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

une différence de config entre tes vista et XP (réseau , proxy ..., intégrés dans le domaine ou pas ) ?

cdlt

Ludo
  • jeudi 29 octobre 2009 14:44fafatech Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour,

Aucune différence juste l'os de différent le réseau et le même le domaine et même tout est identique

Merci