Réponse proposée transferer plusieurs strategie d'adresse de messagerie , migration 2003 -2010

• samedi 27 octobre 2012 12:32

Bonjour ,

je suis en pleine migration exchange 2003-2010

j'ai reussi à faire cette opération

Set-EmailAddressPolicy –Identity  « Default Policy » -ForceUpgrade –IncludedRecipients « Allrecipients  » –Confirm:$false

par contre j'en ai 3 autres à faire ( FR, UK, PT) et voici la réponse que exchange me donne:

[PS] C:\Windows\system32>set-emailaddresspolicy -identity "FR" -forceupgrade -includedrecipients "allrecipients" -confir
    m:$false
    La version actuelle de console de gestion Exchange ne peut pas gérer la stratégie de destinataire « FR » avec les param
    ètres du Gestionnaire de boîtes aux lettres. Utilisez une version de la console de gestion identique à celle de l'objet
    .
        + CategoryInfo          : InvalidOperation: (FR:ADObjectId) [Set-EmailAddressPolicy], InvalidOperationException
        + FullyQualifiedErrorId : 79F1D20B,Microsoft.Exchange.Management.SystemConfigurationTasks.SetEmailAddressPolicy

avez vous une piste ?

merci pour votre aide

cdt

cedric

Toutes les réponses

• samedi 27 octobre 2012 21:45
    Modérateur

Réponse proposée

Bonsoir,

les autres stratégies concernent apparemment des "groupes administratifs" Exchange 2003. Il s'agit donc d'une partie seulement des utilisateurs !

La portée de ces stratégies ne concerne donc pour Exchange 2003 qu'une partie des destinataires. Malheureusement, la limitation à une partie (ou une OU) spécifique n'est pas possible pour Exchange 2010 tant qu'il existe des serveurs Exchange 2003 dans l'organisation.

Si vous regardez bien la stratégie FR que vous essayez de mettre à jour, elle va inclure TOUT le monde, y compris ceux de la "default Policy" qu'elle remplacera.

Si la stratégie FR est spécifique (adresse, domaine différent), le plus simple est probablement de créer une nouvelle stratégie Exchange 2010 (FR2010), en utilisant un critère autorisé par Exchange 2010 (il n'y en a pas beaucoup). Je vous conseille d'utiliser un des 15 attributs personnalisés (en y mettant FR par exemple).

Dès que la nouvelle stratégie (FR2010) a été vérifiée et s'applique correctement, supprimer l'ancienne stratégie (FR).

A bientôt,

PS: on peut aussi modifier la stratégie FR existante, à condition d'indiquer les paramètres autorités (Etendue tout l'annuaire, mais uniquement pour les objets possédant FR dans l'attribut choisi).

Thierry DEMAN. Exchange MVP. MCSA Windows Server 2012 (73 MCPs). https://mvp.support.microsoft.com/profile=CE2B565B-B13D-4C24-B04D-F0D5766D14A1 http://www.faqexchange.info

• dimanche 28 octobre 2012 17:50

merci pour votre réponse , mais pour l'instant je vais les parametres manuellement pour modifier les smtp par défaut , aprés quand j'aurai décomissioné mon exchange 2003 je referai mes stratégies de groupe