Poser une questionPoser une question

Réponse proposéeouverture applicatifs clientes à partir de wss

• mardi 28 juillet 2009 10:55Patrick59 Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour à tous

j'ai un problème avec l'ouverture des fichiers de la suite office xp à partir de wss :
    En effet, si une personne clique sur un document word dans un site wss, le document s'affiche dans IE mais pas dans word.
    Comment faire pour que le fichier s'ouvre dans word sachant que le browser utilisé est Internet Explorer 6?
    Le problème ne se produit pas avec word 2007

En vous remerçiant d'avance
    Patrick

Toutes les réponses

• mercredi 16 septembre 2009 19:20Nicolas GeorgeaultMVPMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur
     Réponse proposée
    Bonjour,

Vous parlez de WSS. C'est bien de la version 3.0? (version 2007)

Je regarderai en premier dans les paramètres de ma liste SharePoint pour voir si l'option " Documents activés pour le navigateur " est paramètrée pour "Ouvrir dans l'application cliente".

Ensuite sur vos postes clients vous devez bien vérifier que l'extension soit bien associée au programme par défaut en l'occurence l'extension .doc avec word.

En dehors de ça il est possible que l'association XP+IE6 ne provoque des comportements parfois un peut curieux.
    Sans vouloir pousser à la consommation de licence (je sais que ce n'est pas forcément possible, ni gratuit) mais XP date de 2002 et n'était qu'un office 2000 avec les fonctions destinées à SPS2001... Il est donc fort possible de constater des disfonctionnements.

A bientôt,
    Cordialement, Nicolas Georgeault Collab Solutions Consulting
  • jeudi 1 octobre 2009 06:45ISTP Médailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur

Bonjour.
    Moi c'est exactement l'inverse qui se produit!
    Je voudrais que les documents s'ouvrent dans le navigateur, car en s'ouvrant dans Word il me demande sans arrêt mon identifiant / mot de passe.
    Je suis sous W2008 server et WSS 3 SP2 et mes postes clients W7 IE8 ou WXP IE7/8.
    Je vroudrai donc soit que les fichiers s'ouvrent dans le navigateur, soit qu'ils s'ouvrent dans Word mais sans redemander le mot de passe.
    Quelqu'un a-t-il une idée? Merci par avance.

Lionel
    Lionel & Christian
  • lundi 2 novembre 2009 22:33Nicolas GeorgeaultMVPMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateurMédailles de l'utilisateur
     Réponse proposée
    Bonjour,

Pour le navigateur il faut faire l'inverse du poste précedent... Option"Documents activés pour le navigateur" ;)
    Sinon pour la double voir la triple authentification c'est souvent un problème de paramètrage des "accès de substitution".
    Regarder sur la page Opération de la console centrale d'administration et allez dans "mappage des accès de substitution"
    Il existe de nombreux posts sur ce sujet ;)
    A+
    Cordialement, Nicolas Georgeault Collab Solutions Consulting