erreur code 643 sur windows vista
-
vendredi 15 juillet 2011 19:43lorsque que je lance windows update la mise a jour Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2478663)
Date d'installation : 15/07/2011 21:03
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 643
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de porter atteinte à votre système Windows exécutant Microsoft .NET Framework et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=211425
Aide et support :
http://support.microsoft.com
que dis je faire- Type modifié Florin CiucaMicrosoft Contingent Staff, Owner vendredi 22 juillet 2011 14:09 attend feedback
Toutes les réponses
-
vendredi 15 juillet 2011 19:54
Bonjour,
voici l'article microsoft a suivre en cas ou vous rencontrez un tel message d'erreur : Lien
1) Avant toute chose, crée un point de restauration système:
- Dans Panneau de configuration double-clique sur Centre de restauration et de sauvegarde.
- Dans la partie gauche de la fenêtre, clique sur le lien Créer un point de restauration ou modifier les paramètres.
- Assure toi que Boot C: (Système) est bien coché puis clique sur le bouton Créer.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre donne un nom au point de restauration: par exemple
Avant nettoyage kb929729.
Il va mouliner quelques secondes et doit terminer en te disant que le point de restauration a bien été créé. Clique 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.
Boukari Sabri _____________ HP-UX Technician Consultant Microsoft Partner IEEE Student Partner -
vendredi 15 juillet 2011 20:27
Bonsoir à toutes et tous ,
Bonsoiret @ PapaThéo ,
?
Voulez-vous dire que pour tous ces OS ( système d'exploitation .... pour les "touristes") l'installation de cette KB est un échec ? Pour Tous ?
Dans ce cas , ce n'est pas possible .... à moins que tous ces OS soient en multi-boot sur la même machine , ou déservi par le même serveur . Et dans ce cas , je craindrais une infection de votre système ... à votre place .
Bonne soirée.
A plus..... Cordialement. Hummmm... Seven .. un goût, un parfum, un ..OS venu d'ailleurs ..... Seven ! -
samedi 16 juillet 2011 08:17Modérateur
Bonjour Loukiana,
Je pense que tu te trompes. Les systèmes indiqués sont ceux applicables à la mise à jour en question
http://support.microsoft.com/kb/2478663La désinstallation de Framework grâce à l'outil d'Aaron Stebner résout souvent ce genre de problème
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework (remplacer version 3.5 par version 4)
Cordialement
Aski - MVP Windows Expert-Consumer
Forum_Aski -
samedi 16 juillet 2011 16:36
Bonjour à toutes et tous ,
Bien vu Aski , salutations.
Mea Culpa surtout .... ;°) .... je viens de passer sur une machine plus mise en marche depuis une douzaine de jours , et , oh , surprise : pas moins de 21 mises à jour ( 17 de sécurités ) étaient proposées , dont deux pour NetFramework 3.5.1 et 4 ... sorry donc .Portes-toi bien.
Petite remarque ... pour PapaThéo ( et bonjour également) : ces mises à jour vous ont été proposées , avec certainement celle pour NetFramework 4 non-pré-cochée ..... et je parie que vous l'avez cochée pour qu'elle soit installée avec toutes les autres , non ?
Celles qui ne sont pas "cochée" d'office ( pour les "sécurités" et recommandées du moins ) , réclament souvent l'installation d'autres mises à jour avant de pouvoir être installées .
Je viens d'effectuer ces mises à jours sur trois machines , et sans soucis ... mais en deux fois donc après relance de la machine , bien entendû.
Bonne fin de journée , et bon week-end.
PS : Erratum : erreur , il s'agissait d'un OS ( en multi-boot) plus mis à jour depuis 42 jours et non 12.
... de plus , c'est la version 3.5.1 qui se met à jour "aprés" et elle se "coche" "toute seule" après la première relance ... ( et en trois fois sous W7 32 bits contre "deux" pour l'OS 64 ) ... donc trois relances -obligatoires- avant la fin de ces Mises à jour.
A plus..... Cordialement. Hummmm... Seven .. un goût, un parfum, un ..OS venu d'ailleurs ..... Seven !- Modifié LoukianaMicrosoft Community Contributor samedi 16 juillet 2011 20:04 PS : erratum
-
dimanche 17 juillet 2011 16:11
Bonjour à toutes et tous ,
Bonjour et @ PapaThéo ,
Combien de mise à jour de sécurité pour NetFrameWork4 avez-vous de déjà installées sur votre machine ?
Il y en a au moins trois depuis le mois d'Avril : la KB2446708 ( avri 2011) , la KB2518870 et celle qui vous pose problème : la KB2478663 .
Etes-vous au moins à jour pour toutes les autres mises à jour de sécurités et les recommandées ?
Bonne fin de week-end. Et merci de tenir la communauté avertie des suites de vos démarches.
A plus..... Cordialement. Hummmm... Seven .. un goût, un parfum, un ..OS venu d'ailleurs ..... Seven !