Note: Forums will be making significant UX changes to address key usability improvements surrounding search, discoverability and navigation. To learn more about these changes please visit the announcement which can be found HERE.

Traitée utiliser ISA serveur de microsoft comme firewall

Toutes les réponses

• mercredi 9 mai 2012 11:59
    Propriétaire

Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser Forefront TMG (auparavant appelé Serveur d’accélération et de sécurité Internet Microsoft, ou serveur ISA) je vous recommande l’article : Installation du logiciel client Forefront TMG

Cet article vous explique comment distribuer et installer le logiciel client Forefront TMG sur des ordinateurs clients qui résident dans des réseaux protégés par Forefront TMG. Le logiciel client Forefront TMG inclut le fichier ms_fwc.msi de Windows Installer et est disponible sur le DVD de Forefront TMG, aussi bien en édition Standard qu'Entreprise. L'installation du client Forefront TMG sur des systèmes d'exploitation 32 et 64 bits est prise en charge.

Cordialement,

Florin

Florin CIUCA, MSFT  Votez! Appel à la contribution
    Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.

• mardi 15 mai 2012 17:29
    Modérateur

Traitée

Bonjour,

Microsoft ISA Server, devenu Forefront TMG désormais, apporte considérablement aux entreprises un support de protection réseau avancée.

En effet, il permet tout comme les autres Firewall de n'autoriser des flux TCP/UDP et certains ports IP depuis une source et une destination.
    Il apportera des protections avancées comme le spoofing, flooding, ..

Mais surtout, par rapport à d'autres Firewall du marché, il possède de trés grosses protections avancées au niveau applicatif (couche 7). Cela permet donc de contrôler le contenu des protocoles connus (HTTP, DNS, SMTP, FTP, ...). Par exemple, le simple fait d'autoriser un flux SMTP, port TCP 25, on peut également n'autoriser que certains verbes (MAIL, RCPT, ...) et donc refuser d'autres (HELP, ..).

Maintenant, ISA/TMG c'est aussi un outil complet et bien plus large comprenant des fonctions comme : Forward Proxy, Reverse Proxy, VPN Server, VPN Site à Site, ...

GIRAUD Alexandre - MVP Forefront France http://www.alexgiraud.net/blog Note : Si ma réponse vous a été utile, ou apporté une résolution; merci de voter ou de la marquer comme réponse.

• mardi 15 mai 2012 17:32
    Modérateur

Salut Florin,

Je pense que Jaguar Kone parlait du moteur ISA en tant que Firewall et non à propos du client Firewall que l'on déploie pour s'ajouter aux potentiels clients SecureNat et Proxy. J'ai donc répondu dans ce sens.

Mais en effet, vu que la question est un peu courte, en manque de détails et qui plus est sans commencer par "Bonjour" ... ;)

Bonne journée,
    Alex

GIRAUD Alexandre - MVP Forefront France http://www.alexgiraud.net/blog Note : Si ma réponse vous a été utile, ou apporté une résolution; merci de voter ou de la marquer comme réponse.