Utilisation de certificats dans un environnement Windows

Traitée Utilisation de certificats dans un environnement Windows

• lundi 4 juin 2012 09:33

Bien le bonjour à tous !

Je viens en ces lieux pour poser une question particulière à propos des certificats dans un domaine Windows.

Alors j'ai un outils microsoft (avec une architecture à mettre en place) et avec ceci, utiliser des certificats.

D'après ce site : http://support.microsoft.com/kb/929395/fr-fr, seulement certaines autorités de certificats sont compatibles.

Que faire alors si on en utilise d'autres ?

J'ai entendu que, pour microsoft il faut des champs particuliers dans les certificats, que les autorités non affiliées ne mettent pas dans leurs certificats. Alors à partir de là je me pose deux questions :

• Comment faire pour utiliser des certificats venant par exemple d'OpenTrust ou OpenSLL.
    • Quels sont ces champs dont Microsoft à besoin pour reconnaître les certificats.

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

Cordialement.

Toutes les réponses

• mardi 5 juin 2012 09:01
    Auteur de réponse

Traitée

Bonjour,

Si le certificat de l’autorité de certification n'est pas installé dans le magasin Autorité de certification Racine de confiance des Serveur et PCs alors vous devez l'installer pour que tout certificat émis par cette Autorité soit valide.

Cordialement,

Cordialement, Oussema FEKIH Note : Si ma réponse vous a été utile, ou apporté une résolution; merci de Voter ou de la marquer comme Utile. Best Regards, Oussema FEKIH If my reply has helped you or made a resolution, thank you to vote it as helpful or mark it as answer.

• mardi 5 juin 2012 12:22

Bonjour,

Et merci à toi d'avoir répondu.

Alors cela signifie que je peux utiliser un certificat généré par n'importe quelle autorité ? Je n'aurai aucuns problèmes de compatibilité, même si elle n'apparaît pas dans la liste des autorités unifiées à microsoft?

Cordialement

• mardi 5 juin 2012 14:21
    Auteur de réponse

Traitée

Bonjour,

Oui, tu peux utiliser un certificat généré par n'importe quel autorité de certification, la différence est que la configuration des certificat doit se faire manuellement pour les certificat d’autorité de certification qui n'existe pas dans la liste de Microsoft.

Cordialement,

Cordialement, Oussema FEKIH Note : Si ma réponse vous a été utile, ou apporté une résolution; merci de Voter ou de la marquer comme Utile. Best Regards, Oussema FEKIH If my reply has helped you or made a resolution, thank you to vote it as helpful or mark it as answer.

• Marqué comme réponse O.rion mardi 5 juin 2012 15:28
    •  
  • mardi 5 juin 2012 15:29

Et bien je vais tester tout cela.

Merci de ton aide.