Traitée Délier Start date et Finish date

• mardi 20 mars 2012 12:11

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de "délier" la Start date et la Finish date.
    En effet, j'utilise des calendriers personnalisé. Je vous donne un exemple :

Une ressource utilise un calendrier ou elle ne travaille pas le mercredi. La ressource travaille 7h par jour
    Admettons que je lui affecte une tache qui dure 21h, soit 3 jours complet.
    Je met la "Start" date au lundi. Automatiquement, Project va définir la "Finish" date au mercredi soir (puisqu'il y a 3 jours de travail complet).
    Or, ma ressource ne travaille pas le mercredi. Project va donc mettre ma ressource en "Overallocated" le lundi et le mardi pour qu'elle tienne les délais de la "Finish" date.

Ma question est donc la suivante :
    Comment faire pour "délier" la "Start" date et la "Finish" date pour pouvoir faire des cas personnalisés ?

Merci beaucoup par avance.
    Ambroise

Toutes les réponses

• samedi 2 juin 2012 21:17

Traitée

Bonjour,

en principe si ton projet utilise un calendrier dont le mercredi est chômé, pour ton cas la date fin doit être jeudi et non mercredi, sauf si la ressource utilise un autre calendrier autre que celui que tu as personnalisé.

vérifie le calendrier ressource?

sinon si tu utilise la version 2010, crée la tâche en mode planification manuelle.

Regards.

Jalal Blali MCTS, MCITP