none
Exchange 2010 Failover Crash Mapi Profile on Windows Seven & Outlook 2010 RRS feed

  • Question

  • Hello, we have a problem with our new Exchange 2010 ... Currently our productions is based on several Exchange 2007, and we planned to migrate to Exchange 2010.

    We just install :
    * 2 Cas Servers configuring like a Cas Array, and an Hardware Load Balanced
    * 3 MBX + Hub Servers  configuring in a DAG
    * Client are based on Windows Seven, and are at leat Outlook 2007, but we are migrating to Outlook 2010.

    Problem :
    * When we switch a Database to a Copy in the DAG, client doesn't lost connection ... this is great :-) ...
    * But after this switch, client quit their outlook, when they start it up again, MAPI profile is crash. Outlook ask for credentials. Even you supply correct credentials, Outlook ask for it. The only way to go back in Outlook, is to delete the MAPI Profile and to create a new one.

    Already try :
    * We configured our Hardware Load Balancer to use NATING
    * We try to setup fix port for RPC, and AdressBook on CAS & MBX
    * We set up encryption on our database
    * We set up an ASA to use Kerberos Authentification
    * Just Install a fresh Windows Seven, with Office 2010 (no Gpo, no antivirus software), problem is the same.

    To note :
    * Autodiscover works fine with Outlook 2007 but not with Outlook 2010
    * Windows Seven + Office 2007 works fine

    As you can imagine, we can't migrate to production with this problem.
    Any suggestions are welcome ...

    Best Regards.

    Olivier


    mardi 31 mai 2011 07:10

Toutes les réponses

  • En Version Française ;-) au cas ou ...

    Bonjour, nous avons un soucis avec notre phase de test Exchange 2010. Actuellement notre environnement de production est basé sur Exchange 2007 SP2, et nous prévoyons de migrer en 2010 SP1.

    Nous avons installer :
    * 2 CAS Serveurs configurés en Cas Array, avec un Load Balancer Hardware
    * 3 Serveurs Mailbox & Hub, configurés en DAG avec réplication des bases.
    * Nos postes clients sont des Windows Seven, avec au minimum Office 2007 (en cours de migration vers Office 2010).

    Le problème :
    * Si nous switchons vers une copie de la DB, les clients gardent leur connexion, ce qui est génial :-)
    * Par contre, si nous fermons Outlook, lorsque nous essayons de le rouvrir celui-ci demande un user et mot de passe. Meme si nous lui fournissons, il continue à le demander. La seule solution est alors de supprimer le profil Outlook et de le refaire.

    Déjà essayé :
    * Configuration de notre Load Balancer en Nating
    * Fixation des ports RPC, et AdressBook en dur sur les CAS & MBX
    * Activation de l'encryption des Databases
    * Mise en place d'un compte ASA pour l'activation de l'authentification Kerberos
    * Installation d'un Windows Seven + Office 2010 (sans Gpo, sans antivirus, etc ...) problème identique.

    A noter :
    * L'autodiscover fonctionne correctement avec les Outlook 2007 mais pas avec le 2010
    * Windows Seven + Office 2007 fonctionne correctement

    Comme vous pouvez l'imaginer on ne peut pas passer en production avec ce problème.
    Toutes suggestions est la bienvenue.

    Merci d'avance.

    Olivier

     

    mardi 31 mai 2011 07:37