locked
Win 2003 Moniteur système: Valeurs erronées ? RRS feed

  • Question

  • Bonjour,

    Dans le but de surveiller la consommation de bande passante faite par différents sites sur un serveur, j'ai mis en place l'enregistrement de compteurs sur Windows 2003

    J'enregistre donc les compteurs \service web(*)\Octets envoyés/s

    Lorsque j'affiche et analyse les valeurs, j'ai un site qui possède la valeur max suivante: 56347409 soit 53,74Mo/s ou encore 430Mbps. Cette valeur est bien evidemment impossible car non seulement l'interface locale est configurée en 100Mbps mais le firewall de sortie vers le web est quant à lui en 10Mbps

    Je ne comprends pas où est l'erreur.

    Auriez vous des tuyaux pour m'aider à comprendre ?

    Merci d'avance

    mardi 17 janvier 2012 08:31

Réponses

  • Bonjour,

    lors de l'utilisation de machines virtuelles sous HyperV, la carte réseau de la machine virtuelle est connectée à un switch virtuel de 10 Gbits... Le débit entre la machine locale et les machines hébergés peut alors être très rapide.

    Sinon, si les langues utilisées sur les systèmes sont différentes (US et FR), alors il arrive que les compteurs de performances soient faussés par la mauvaise interprétation de la virgule en tant que "milliers".

    A+


    Thierry DEMAN. Exchange MVP. https://www.mcpvirtualbusinesscard.com/VBCServer/MVPtdeman/profile (68 MCPs) http://base.faqexchange.info
    • Marqué comme réponse Florin Ciuca mardi 24 janvier 2012 21:41
    mardi 24 janvier 2012 11:12

Toutes les réponses

  • Salut CPIN,

    J'ai un peux regarder pour toi.. La probabilité que les valeurs soit corrompu est minimum.. Mais MS ne défend pas le contraire.. Il se peux que les data soit erroné.. Alors, tu as plusieurs méthode pour rétablir ceci..

     

    Bonne chance, Gokan


    Founder of SharePoint CookBook: http://www.GokanOzcifci.be
    Microsoft Certified Technology Specialist: SharePoint 2010, Configuring
    Microsoft Certified Personal
    • Proposé comme réponse Florin Ciuca jeudi 19 janvier 2012 10:20
    mercredi 18 janvier 2012 21:08
  • Bonjour,

    Merci pour ces éléments.

    Je regarde tout ça et ne manquerai pas de venir faire un retour :) :) (surement courant semaine prochaine)

    Bon weekend :)

    vendredi 20 janvier 2012 14:28
  • Je viens de tenter, c'est en observant les valeurs dans le temps que je saurai si ça a reussi

    Quelques infos additionnelles, je ne sais pas si ça peut avoir un effet: La machine sur laquelle tourne la collecte des compteurs est un Win2003 64bits et la collecte est effectuée pour le compte d'un autre serveur du réseau qui est un Win2003 32bits

    Cela peut il l'aider à se mélanger les pinceaux ?

    Encore merci

    vendredi 20 janvier 2012 16:00
  • Non, ça n'a rien corrigé

    J'en suis à me demander si ce n'est pas le texte "octets envoyés/sec" qui est faux...

    vendredi 20 janvier 2012 17:05
  • A mon avis alors c'est que les valuers ne sont pas érroné :) ..

    Bàv, Gokan


    Founder of SharePoint CookBook: http://www.GokanOzcifci.be
    Microsoft Certified Technology Specialist: SharePoint 2010, Configuring
    Microsoft Certified Personal
    vendredi 20 janvier 2012 21:24
  • Dans ce cas, un débit de 53Mo/s sur une interface en 100Mbits/s, ça ne te choque pas ? Faudrait m'expliquer :)
    lundi 23 janvier 2012 08:19
  • Salut C.PIN,

    Vous travaillez avec des machines virtuelles? Si c'est le cas, faites une nouvelle machine "juste pour tester", ajouter-le dans le domaine et démarrer le rôle l'enregistrement de compteurs sur Windows 2003 et regardez si les valeurs sont les mêmes..

    Si vous recevez les mêmes valeurs, alors oui là vous pouvez être choqué..

    Si vous ne recevez pas les mêmes valeurs, c'est que la configuration de votre ancien windows est corrompu..

    Bàv, Gokan


    Founder of SharePoint CookBook: http://www.GokanOzcifci.be
    Microsoft Certified Technology Specialist: SharePoint 2010, Configuring
    Microsoft Certified Personal
    lundi 23 janvier 2012 08:36
  • Bonjour,

     

    J'ai quelques machines virtuelles mais la machine sur collectée est une machine physique. Par contre, la machine qui effectue la collecte est une machine virtuelle.

    Je vais effectuer les mesures à partir de la machine elle meme et vous tenir au courant.

    Merci

    Ps: Nous ne sommes pas en domaine :)

    mardi 24 janvier 2012 08:54
  • Bonjour,

    lors de l'utilisation de machines virtuelles sous HyperV, la carte réseau de la machine virtuelle est connectée à un switch virtuel de 10 Gbits... Le débit entre la machine locale et les machines hébergés peut alors être très rapide.

    Sinon, si les langues utilisées sur les systèmes sont différentes (US et FR), alors il arrive que les compteurs de performances soient faussés par la mauvaise interprétation de la virgule en tant que "milliers".

    A+


    Thierry DEMAN. Exchange MVP. https://www.mcpvirtualbusinesscard.com/VBCServer/MVPtdeman/profile (68 MCPs) http://base.faqexchange.info
    • Marqué comme réponse Florin Ciuca mardi 24 janvier 2012 21:41
    mardi 24 janvier 2012 11:12
  • Thierry,

    Excellente explications.. Je suis épatté..

    Merci pour toutes ces infos utiles.. On apprend toujours..

    Gokan


    Founder of SharePoint CookBook: http://www.GokanOzcifci.be
    Microsoft Certified Technology Specialist: SharePoint 2010, Configuring
    Microsoft Certified Personal
    mercredi 25 janvier 2012 09:19